Présentation

Une seconde édition du Cross Duathlon de Saint-Nabor très attendue par les sportifs présents à la première édition en 2016.

Coureurs duathlon Saint-Nabor
Coureurs au départ du cross duathlon de Saint-Nabor

Ils ont été nombreux à nous faire confiance et participer à cette belle épreuve sportive et solidaire. Le soleil brillait de mille feux sur vous, pour vous accompagner dans cette belle course à travers les vignobles de Saint Nabor, Bernardswiller et Heiligenstein.

Cette épreuve sportive est l’occasion de mettre en lumière une épreuve d’une toute autre dimension : la mucoviscidose.

Cette maladie génétique, encore mal connue, détruit insidieusement les poumons des patients atteints. La mucoviscidose ne se guérit malheureusement pas… L’espérance de vie est de 27 ans.

Chaque jour est un combat pour que demain la vie soit encore là. Cette vie est rythmée par des traitements préventifs, des séances de kinésithérapie, l’évitement des situations à risques afin que cette vie si précieuse soit préservée le plus longtemps possible. Une maladie invisible qui ronge de l’intérieur, inexorablement…

 

Cette épreuve sportive est moment de partage fort des sensations et sentiments qui sont le quotidien des patients atteints de mucoviscidose : se battre pour dépasser ses limites, respirer à pleins poumons, avoir la rage de vaincre. Nous invitons les sportifs à faire battre leur cœur pour que demain la mucoviscidose se guérisse enfin.

  • Partager sur :